Vacances en Argentine



Des belles et inoubliables vacances en Argentine


L’Argentine est une contrée sud-américaine qui n’a rien à envier d’autres destinations touristiques phares dans cette région de la planète telles que le Brésil ou le Chili. Si vous souhaitez vivre un dépaysement total, pourquoi ne pas entreprendre un séjour au pays de Lionel Messi? Le Nahuel Huapi, une des adresses à ne pas manquer lors d’un voyage en Argentine Il existe toute une multitude d’endroits impressionnants à découvrir durant un séjour en Argentine. Les sites protégés sont, par exemple, un des trésors touristiques du territoire. Parmi ceux que vous pouvez visiter en famille, en couple ou entre amis, il y a le parc national de Nahuel Huapi qui couvre une superficie de près de 700 000 ha. Plusieurs raisons poussent les routards à s’aventurer dans cette réserve, la principale est sans doute les décors naturels qui composent les lieux. En effet, on y trouve un parfait mélange de paysages constitué de prairies, de lacs, des massifs, des forêts de sapins… Plusieurs activités permettent d’apprécier la beauté du Nahuel Huapi. Vous pouvez notamment faire du vélo, du canoë, du rafting et bien d’autres encore.

Les chutes d’Iguazú, un chef-d'œuvre de Mère nature

Pour la suite de vos circuits Argentine, vous avez la possibilité de visiter les chutes d’Iguazú. Ces dernières sont abritées par un parc national qui porte leur nom et attirent des milliers de curieux chaque année. Ainsi, quelle que soit la période où vous arrivez sur place, ces joyaux de la nature n’attendront qu’à être dévorés par vos yeux. Vous pouvez les admirer soit du côté argentin, soit du côté brésilien, car elles se trouvent à la fois en Argentine et au Brésil. À titre d’information, les cascades d’Iguazú ont été inscrites dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. En outre, l’accès à l’aire protégée peut se faire par voie terrestre. Pour cela, prenez un autocar à Puerto Iguazú. Cette localité se situe non loin du site et vous y trouverez un terminal de bus. Le voyage aller-retour coûte environ 4 €, mais pour éviter les imprévus, il vaut mieux emmener de l’argent en plus.

Une escapade citadine inoubliable à Buenos Aires

Un séjour sur le territoire argentin vous aura permis de découvrir le parc national Nahuel Huapi, ainsi que les splendides chutes d’Iguazú. Alors, pour finir vos vacances, pourquoi ne pas faire un tour à Buenos Aires? Il s’agit de la capitale du pays qui compte plus de 14 millions d’habitants. Cette ville constitue un point de passage obligatoire pour la majorité des touristes. Plusieurs quartiers, places, musées et monuments historiques méritent tous un détour. Si vous souhaitez commencer votre balade à Buenos Aires par la visite des quartiers, par exemple, débutez avec celui de Belgrano. Ce quartier résidentiel est localisé dans le nord de la cité. En découvrant ce recoin de la ville, vous allez sûrement tomber sous son charme grâce à la tranquillité qui y règne. Dans cette partie de la capitale, on trouve des petites boutiques, des cafés pittoresques, des restaurants, etc.