Voyage Costa Rica



À la découverte des trésors naturels du Costa Rica





Grâce à sa situation géographique particulière au cœur de l’Amérique, le Costa Rica propose de nombreuses adresses intéressantes pour passer des vacances idylliques en famille, en couple ou entre amis. Parmi les activités à privilégier à l’occasion d’un séjour dans cette contrée, la découverte des trésors naturels est incontournable. Pour cela, les routards pourront commencer leur voyage au parc national Rincón de la Vieja qui se localise dans les provinces d’Alajuela et de Guanacaste. Le trajet dure à peine 24 km depuis Liberia. Cette aire protégée abrite, entre autres, le volcan qui porte le même nom et comprend deux secteurs, à savoir Las Pailas, une zone où se produisent diverses manifestations volcaniques et Santa Maria qui représente une hacienda principale de la région. Ces endroits merveilleux invitent les touristes à s’adonner à de belles promenades pour admirer notamment des fumerolles. En rejoignant cette réserve, les aventuriers découvriront de splendides rivières qui incluent des piscines naturelles favorables à la baignade. Pour profiter d’une séance de relaxation, des mares de boues tièdes y sont disponibles. Par ailleurs, les adeptes du safari auront l’opportunité d’observer une variété d’espèces fauniques, y compris l’agouti, le fourmilier et une multitude d’oiseaux.

Le parc national Manuel Antonio et ses attraits remarquables

À l’occasion d’un voyage au Costa Rica, les touristes pourront visiter le célèbre parc national Manuel Antonio. Cette zone constitue une attraction majeure de la contrée avec sa biodiversité incroyable qui se concentre sur une superficie assez réduite, à savoir près de 16 km². De nombreux globe-trotters s’y ruent chaque année pour se lancer dans du safari, mais également pour faire d’autres activités dépaysantes. Entre autres espèces fauniques à observer dans cette réserve, on peut citer des mammifères tels que le singe hurleur, le singe-écureuil, le capucin, le paresseux et bien plus encore. Différents spécimens d’oiseaux y sont aussi présents, y compris le tangara évêque et le quiscale à longue queue. À titre d’information, ce havre de paix inclut une partie maritime qui permet d’admirer divers animaux aquatiques. Parmi eux, il y a des baleines à bosse, des dauphins tachetés ainsi que des dauphins à gros nez qui sont tout à fait spectaculaires. Pour ceux qui préfèrent des loisirs balnéaires, ils auront la possibilité de pratiquer du canoë-kayak ou du rafting en se rendant à la Playa Escondido ou à la Playa Manuel Antonio.

Explorer le parc national Chirripó

La visite du parc national Chirripó constitue un moment fort de l’aventure au Costa Rica. Celui-ci fait partie de la cordillère de Talamanca avec une étendue de près de 500 km². Il abrite trois hauts sommets de plus de 3 800 m d’altitude, dont le fameux Chirripó qui culmine à 3 820 m. Si les aventuriers se lancent dans l’ascension de ce dernier, ils parcourront notamment des paysages rocheux avec une végétation qui ressemble à celle typique des Andes. Parmi les espèces végétales de la réserve, les plus remarquables sont les plantes épiphytes, les épineux, mais aussi les arbres à feuilles persistantes. Pour ce qui est des animaux, des quetzals, des singes-araignées, des coyotes et des capucins y sont présents.