Zanzibar, le must du circuit en Tanzanie





Une adresse par excellence pour les amateurs de safaris, la Tanzanie est aussi un paradis pour les amoureux du farniente et des plages aux eaux turquoise.

S’aventurer au cœur d’une île de rêve lors d’un circuit en Tanzanie

Archipel lointain, eaux turquoise à perte de vue, plages paradisiaques, la Tanzanie possède en elle une destination nature et balnéaire. Cet endroit, baptisé Zanzibar, est un havre pour ceux qui sont à la recherche d’un lieu de villégiature en Afrique. Il s’agit d’un archipel au charme mythique qui vaut vraiment le détour.

Explorer la Tanzanie sous un autre angle, à travers le Zanzibar

Une adresse de choix très privilégiée par les aventuriers, la Tanzanie regorge quelques réserves naturelles les plus surprenantes du continent africain. De plus, cette destination propose aux touristes d’autres formules de voyage permettant de profiter la mer et le soleil. Pour ceux qui partent de manière régulière en repérage de nouvelles expéditions, l’archipel de Zanzibar est un incontournable. Outre ses innombrables circuits de safaris, la Tanzanie propose aux visiteurs des excursions de rêves vers les îles de Zanzibar. Elles font partie de l’une des raisons de partir vers cette destination d’Afrique de l’Est. L’exploration de Zanzibar garantit aux vacanciers une expérience inédite et sensationnelle. C’est ici qu’on peut farnienter au bord de l’une des plus belles plages de l’Afrique orientale. Durant un circuit en Tanzanie, les voyageurs auront l’opportunité d’effectuer de nombreuses escapades aquatiques pour découvrir la beauté de l’archipel.

Jambiani, un charmant village de pêcheur de l’archipel de Zanzibar

Le Zanzibar donne du charme en tanzanie. Dans ce petit coin de paradis, il existe un petit village de pêcheur au charme irrésistible appelé Jambiani. Celui-ci est connu pour ses longues plages de sable fin agrémentée spar l’eau turquoise de l’océan indien. Son littoral est agrémenté de plusieurs palmiers et fait partie des lieux les plus immanquables de l’archipel. Tout au long du séjour, les touristes ne manqueront pas de mettre le pied sur une forêt bien préservée qui accueille des espèces de singe. Afin de varier les plaisirs, des activités divertissantes sont mises à la disposition des passionnés d’aventure et de découvertes. Par exemple, une promenade en bateau leur permet d’observer tranquillement les dauphins. Il est également possible de parcourir l’île en quad, à vélo ou tout simplement à pied. Les plus audacieux, quant à eux, peuvent s’adonner à la plongée sous-marine.

Les différents endroits à ne pas manquer

L’archipel de Zanzibar dispose d’un site pittoresque favorable aux vacances familiales ou à la célébration d’une lune de miel. Ses îles impressionnent tant par leur nom que par leur beauté. Les plages d’Unguja sont, par exemple, l’adresse immanquable pour se prélasser. Au programme, les vacanciers vont pleinement profiter de ses cocotiers, de ses plages de rêves ainsi que sa mer turquoise. C’est l’endroit idéal pour observer les plus beaux couchers de soleil au monde. Le Zanzibar regorge une multitude d’îlots sauvages qui détiennent encore leur charme naturel. Les touristes vont ressentir dans ces lieux un moment convivial et décontracté tout en restant en symbiose avec la nature. Pour compléter cette escapade en plein Zanzibar, la visite de Stone Town est vivement recommandée. Le fait de flâner dans ses ruelles permet de découvrir un mélange de culture impressionnant.